Questions / réponses
1. Est-ce que vous avez un magasin ou une boutique?
Nous travaillons exclusivement à distance.
NOUS N’ACCUEILLONS PAS DE PUBLIC.
2. Est-ce que vous vendez des articles d’armurerie sur internet?
Désolé mais nous ne faisons pas de:
Vente d’armes et/ou d’éléments d’armes quelque soit la catégorie
Vente de matériel de défense, couteaux, gaz ou sprays paralysants
Vente de munitions et/ou d’éléments pour le rechargement
Vente de poudres
Import et l’export d’armes et/ou d’éléments d’arme
3. Pouvez-vous conclure la transaction avec l’autre partie pour moi?
Nous n’intervenons pas dans la transaction entre l’acheteur et le vendeur.
4. Est-ce que vous garantissez l’arme et son fonctionnement?
Nous ne garantissons pas l’état et le bon fonctionnement de l’arme que vous achetez d’occasion.
5. Je souhaite annuler la transaction, puis-je être remboursé?
Dès que vous nous contactez, nous travaillons sur votre dossier et faisons les vérifications administratives.
Il n’y aura, pas de remboursement pour toute annulation de dossier pour des causes extérieures à notre action (désistement de l’acheteur ou du vendeur)
6. Puis-je mettre une arme en dépôt vente chez vous?
Nous ne faisons pas de dépôt vente et à ce titre, nous ne gardons aucune arme. Nous ne faisons que de la validation administrative.
7. Que deviennent les données que nous vous envoyons?
Chaque transaction effectuée à distance est archivée pendant 10 ans. Les données ne feront l’objet d’AUCUNE EXPLOITATION et resteront confidentielles. Il n’y a pas de liste de diffusion, ni de mailing marketing.
8. Comment je sais que j’ai bien ouvert un dossier?
Vous recevez immédiatement un mail de confirmation suite votre achat.
Nos équipes prendront contact avec les 2 parties pour demander les documents nécessaires aux vérifications.
Vous pouvez remplir le formulaire de contact afin de nous communiquer vos coordonnées.
9. “J’ai un problème d’enregistrement de l’arme que je veux vendre, on peut faire quand même la transaction?”
Il arrive lors de nos vérifications de voir que l’arme que vous souhaitez acheter/vendre soit mal enregistrée ou pas enregistrée du tout au nom du vendeur. Ceci bloque la transaction et dans ce cas nous le signalons au vendeur que devra prendre attache avec sa préfecture afin de faire corriger l’enregistrement de l’arme.
10. Pouvez vous créer mon compte SIA?
Nous ne proposons pas ce type de prestation.
11. Je n’ai pas de numéro SIA, est-ce que je peux vendre mon arme?
Votre numéro de SIA sera automatiquement créé lors de la transaction si vous n’en avez pas.
12. Je possède cette arme depuis très longtemps et elle n’est pas dans le SIA, puis-je quand même la vendre?
Aucun problème, votre arme recevra son numéro de SIA lors de la validation de la transaction.
13. Je ne sais pas identifier le numéro de RGA de mon arme.
Ce n’est pas important. Ce code est utile à nous, armurier pour identifier votre arme mais revérifions tout à chaque dossier pour être sur d’identifier la bonne arme ainsi que le bon modèle: photos, mesures et numéro de série.
14. Sous combien de temps faites-vous la validation administrative?
A réception des documents, sous 48h sous réserve que ni l’acheteur, ni le vendeur ne soit fiché au FINIADA
15. J’hérite d’une arme, vous pouvez m’aider?
OUI! La procédure reste la même, vous achetez un dossier et nos équipes vous contactent pour demander les documents.
Demander l’ouverture d’un dossier